Meetings et Incentives

Sainte-Lucie ne se limite pas à des points de vue magnifiques et à un océan azur, tout comme les organisateurs des nombreux conférences et meetings qui se sont tenus sur l’île pourront en témoigner. Programmer votre manifestation sur la belle île de Sainte-Lucie est le moyen idéal d’allier travail et plaisir. En outre, nos infrastructures accueillantes et bien établies permettent aux visiteurs un large choix d’itinéraires et d’options quant à la mise en place de l’événement taillé sur mesure selon vos souhaits.

MICE1

Nous proposons des espaces de conférence de pointe situés sur la plage, un large choix de resorts, d’hôtels, de maisons d’hôtes et de villas privées ; Sainte-Lucie offre son expérience de l’événementiel de manière à satisfaire tous les budgets et tous les types de réunions. Et lorsque vous associez le travail aux merveilleuses visites guidées et à l’aventure, il est facile de trouver l’équilibre idéal entre dur labeur et grande détente, ce qui fait de Sainte-Lucie la destination idéale pour le déroulement de votre événement et lui assurera un souvenir inoubliable dans l’esprit de tous les participants.

Il va de soi que notre île compte une liste extensive d’organisateurs et de coordinateurs professionnels dont l’objectif est le bon déroulement en temps et en heure de vos activités et qui feront en sorte que vos invités se déplacent avec aisance d’une séance à l’autre. Ajoutez à ces compétences des récompenses saisonnières par rapport aux hébergements et infrastructures, aux offres spéciales des resorts et aux hôtels. Par sa réputation d’excellence en tant que destination de voyage, Sainte-Lucie se démarque comme étant le fier et magnifique choix de destination pour votre conférence et autres rassemblements.

Pourquoi choisir Sainte-Lucie?/strong>

MICE2

Sainte-Lucie est une destination idéale permettant de bénéficier d’incentives et de privilèges pour les voyages en groupe. Le joyau de la Caraïbe respire dans un climat tropical toute l’année, un paysage magnifique, propose un choix de logements 4 ou 5 étoiles, des vols réguliers directs et une multitude d’activités parmi lesquelles choisir. Des sociétés gestionnaires spécialistes de votre destination veillent sur place à l’organisation de votre itinéraire de voyage fait sur mesure et dans les moindres détails à seule fin de vous livrer un niveau de service et de qualité dignes de professionnels capables de cerner parfaitement les besoins de leur client. Pour télécharger la brochure MICE, cliquez ici

La photo parfaite

MICE3

Sainte-Lucie est souvent appelée ‘Helen of the West Indies’, l’Hélène des Antilles, car sa beauté est poignante, avec à son arc les montagnes Piton, la forêt tropicale primaire avec sa faune et sa flore endémiques, dense et verdoyante, des baies maritimes idylliques, des plages magnifiques ornées de cocotiers et des chutes d’eau éclatantes. Le paysage livre l’intégralité de son décor parfait à des excursions uniques, des activités d’aventuriers à portée de tous; formidables et des dîners en équipe mémorables.

Facilité d’accès

MICE4

Pour les avions en provenance de l’Europe, l’accès se fait de la France via la Martinique, la Guadeloupe et Londres éventuellement.

Accessibilité aérienne :
Au départ de Paris Orly, Air Caraïbes, Air France et Corsair International (en code share avec Air Antilles) desservent Sainte-Lucie via Fort de France. Environ 3 fois par semaine. Transit rapide et efficace : 12 minutes de vol entre Fort de France et Sainte Lucie. À Paris Orly les bagages sont enregistrés jusqu’à Sainte-Lucie. Arrivée à l’aéroport George F.L Charles, Castries, nord de l’île.

Au départ des autres aéroports certaines connexions avec Londres sont possibles, notamment, avec British Airways de Gatwick avec une arrivée à l’aéroport international Hewanorra près de Vieux Fort, sud de l’île.

Accès maritime :
Pour les clients séjournant à la Martinique la traversée Fort de France – Sainte-Lucie est possible avec l’Express des îles. Environ 2 heures au départ du port du Marin à la Martinique www.express-des-iles.com

De nombreuses villes importantes des USA, du Royaume-Uni et du Canada sont reliées grâce à une route aérienne directe. Lorsque vous arriverez à l’aéroport, vous serez accueilli par votre DMC, c’est-à-dire l’agent de votre entreprise réceptive, qui vous conduira à votre hôtel. Vous pouvez traverser les forêts tropicales, les plantations de bananes et les charmants villages de pêche au moyen de transfert en hélicoptère ou par la route en transport privé.

Profitez des logements haut de gamme dont la qualité du service est du plus haut standing

MICE5

Sainte-Lucie propose un vaste choix de logements adapté à tous les budgets, que vous soyez à la recherche d’un boutique hôtel, d’une villa spacieuse ou d’un resort de luxe. Avec des aménagements de haut standing, le souci du détail et un service personnalisé, les hôtels s’assureront que vous passiez un séjour confortable et inoubliable.

Mises en place de conférences

MICE6

Choisissez parmi un ensemble varié de salles de conférences de petite et de moyenne taille, dans plusieurs hôtels de différents styles de Sainte-Lucie.

MICE7

X

Meetings & Incentives

Saint Lucia isn't only about breathtaking vistas and clear blue ocean, as delegates to the many conferences and meetings held on the island will tell you. Planning your special event in beautiful Saint Lucia is the perfect way to combine work with pleasure, and our well established hospitality infrastructure provides guests with a wide array of itineraries and options to create the ideal custom event.


From state-of-the-art conference facilities located right on the beach to a range of resorts, hotels, guest houses and private villas, Saint Lucia has an event experience to fit any budget and any gathering. And when you combine business with amazing sightseeing tours and soft adventure, it's easy to find the perfect balance between hard work and quality relaxation, making your destination event in Saint Lucia unforgettable for all who attend.

Of course, the island also has many professional planners and coordinators to ensure that your scheduled activities run like clockwork and that your guests move seamlessly from one experience to the next. Combine that expertise with seasonal incentives on accommodations and facilities, special offers from resorts and hotels and a reputation for excellence as a travel destination and Saint Lucia emerges as a bold, beautiful choice for your conference or other group event.

Why choose Saint Lucia?


Saint Lucia is the ideal destination for incentive and special interest group travel. This Caribbean jewel offers a year-round tropical climate, beautiful scenery, a wide choice of 4 – 5 star accommodation, direct scheduled flights and an abundance of activities to choose from. Dedicated destination management companies are on hand to organise every detail of your bespoke itinerary providing the service and quality you expect from professionals who understand client needs. To download the MICE brochure, click here

Picture perfect


Often referred to as the 'Helen of the West Indies', Saint Lucia's beauty is breath-taking from the iconic Piton Mountains, lush rainforest, idyllic bays, stunning palm-fringed beaches and sparkling waterfalls. The landscape provides the perfect backdrop for unique excursions, great soft-adventure activities and memorable team dinners.

Easy to get to


There is direct air access from a number of key cities in the US, UK and Canada. When you arrive at the airport, you will be greeted by your DMC who will transfer you to your hotel. You can take a helicopter transfer or a scenic road transfer in private transportation through rainforests, banana plantations and quaint fishing villages.

 Enjoy world-class accommodation with great service


Saint Lucia offers a wide choice of accommodation to suit all budgets whether you are looking for a boutique hotel, spacious villa or luxurious resort. With great facilities, high attention to detail and a personalised service, the hotels will ensure your stay is a comfortable and memorable one. 

 Conference Facilities


Choose from a variety of small and medium sized conference rooms at a number of different hotels in Saint Lucia.