Let Her Inspire You

Our Island

Laissez-la vous inspirer

Notre île

Le paysage de Sainte-Lucie est aussi varié que son patrimoine. Il n’y a pas deux endroits sur cette île qui se ressemblent ! Certaines parties de l’île se prêtent particulièrement aux sorties de nuit animées et aux fêtes sur la plage, tandis que d’autres régions offrent des occasions de s’échapper loin de tout et de partir explorer les jungles denses et les points de vue tranquilles. Familiarisez-vous avec l’île de Sainte-Lucie avant de décider où passer votre séjour.

Le nord de Sainte-Lucie

Le nord de Sainte-Lucie fait partie des lieux de séjour privilégiés des visiteurs. Il semblerait que rien n’y manque puisque vous pouvez accéder à tout ce que vous désirez en quelques minutes. Bien qu’il ne soit pas très facile d’accéder à cette région depuis l’aéroport, de nombreux visiteurs choisissent d’y résider.

Les amoureux de la nature affectionneront particulièrement le Parc National de Pigeon Island, accessible par une digue. Ce parc propose des activités de randonnée, de promenades en kayak, de plongée tuba et de nage libre. Prenez le temps de vous promener auprès des anciennes ruines du fort et imaginez ce à quoi auraient pu ressembler les lieux au 18ème siècle.

Le nord de Sainte-Lucie abrite également Rodney Bay, qui compte un grand nombre des plus belles plages de Sainte-Lucie ainsi que des quartiers où affluent les adeptes de fêtes nocturnes. Plantation Beach fait face à l’Atlantique, et vous pourrez donc pratiquer le surf, le kitesurf et la planche à voile. Le casino, Treasure Bay Casino Saint Lucia vous appellera peut-être à tenter votre chance aux cartes ou à la roulette. Le nord de Sainte-Lucie offre une plus grande variété d’activités et représente la région idéale pour les personnes voyageant en groupe ou en famille.N

Le sud de Sainte-Lucie

Le côté sud de Sainte-Lucie est situé à proximité de l’aéroport, ce qui signifie que vous pouvez vous prélasser sur de belles plages et vous présenter à votre hôtel de luxe quelques minutes seulement après que votre avion ait atterri. La partie sud de l’île de Sainte-Lucie est également l’une des plus riches sur le plan historique. Explorez les ruines et promenez-vous à Vieux fort, dont les canons couverts de rouille et les anciennes briques éparpillées sont omniprésents dans ce paysage.

Le côté sud de Sainte-Lucie, c’est aussi des plages de qualité. Les plages Sandy Beach et Anse Des Sables Beach offrent toutes les deux des eaux claires et du sable blanc où vous pourrez vous prélasser. Ces plages sont assez étendues, vous pourrez donc trouver un emplacement à distance des autres visiteurs si vous souhaitez pour rester au calme.

Les vacanciers auront intérêt à entreprendre de petits voyages vers d’autres parties de l’île au lieu de ne visiter que sa pointe sud.

L’ouest de Sainte-Lucie

La côte ouest de Sainte-Lucie abrite Soufrière, capitale française d’antan. Cette ville est calme durant la basse-saison, mais elle n’en demeure pas moins une destination touristique ainsi qu’un port d’accostage pour de nombreux bateaux de croisière. Au cours de votre visite à Soufrière, promenez-vous le long de Old Town, la vieille ville, et achetez vos cadeaux souvenirs artisanaux pour vos amis et votre famille. Vous pouvez de plus vous servir de Soufrière comme base à partir de laquelle vous pourrez participer à d’autres excursions dans l’île.

Soufrière est nichée en contrebas de Petit Piton (le plus petit des Pitons). Son nom provient de l’odeur des émissions de soufre provenant des volcans endormis. Vous pouvez quitter la ville et partir en randonnée vers le Piton et vous baigner aux chutes d’eau. Ces dernières sont si impressionnantes que peu d’autres chutes ne sauraient rivaliser avec elles.

Le côté ouest de Sainte-Lucie comprend qui plus est Anse Chastanet Beach, l’une des plages favorites de la région pour la nage avec masque et tuba. Si vous ne séjournez pas sur la côte ouest, envisagez une visite d’une journée qui vous permettra d’admirer Soufrière, le Petit Piton et Anse Chastanet Beach, grâce à une sortie de découverte où nature et culture seront de la partie.

Le Centre de Sainte-Lucie

La dernière partie de Sainte-Lucie que les visiteurs pourront explorer est la région centrale. A la différence des autres parties de l’île fort connues pour leurs plages, cette zone en est dépourvue mais elle vante en contrepartie un attrait incomparable.

La partie centrale de l’île renferme des réserves forestières où la vie végétale et animale de Sainte-Lucie est protégée. La réserve Edmund Forest est l’une des plus populaires. Faites des randonnées le long des chutes d’eau jaillissantes et le long de ruisseaux se précipitant dans la nature pour vous retrouver tout à coup au cœur d’une des plus belles vues de l’île. Vous observerez depuis les différents points de vue panoramiques les petites villes et les plages immaculées s’étendre sous vos pieds. En chemin, vous pourrez apercevoir certains des oiseaux les plus exotiques de l’île et même de petits mammifères.

Bien qu’il soit plus difficile de trouver un hôtel ou de loger dans le centre de Sainte-Lucie, vous pourrez loger non loin de l’une des plages avoisinantes et visiter la partie centre durant votre séjour.

Où que vous soyez hébergé à Sainte-Lucie, que vous choisissiez l’animation de Rodney Bay ou l’ambiance plus calme de Soufrière, vous trouverez assurément quelque chose qui vous plaira beaucoup. Cuisine succulente, plongée tuba comme vous en rêvez, plages fabuleuses sont à portée de main et vous invitent à prolonger votre séjour.

X

Let Her Inspire You

Our Island

Let Her Inspire You

Our Island

Saint Lucia’s landscape is as diverse as her heritage. No two parts of the island are alike! Some parts of Saint Lucia are ideal for bustling nightlife and beachside parties, while others offer opportunities to get away from it all and explore dense jungles and quiet vistas. Get to know our Saint Lucia island before you decide where to stay.

North Saint Lucia

North Saint Lucia is one of the most popular locations for visitors to stay. It has seemingly everything just a few minutes away. While this area is harder to get to from the airport, many visitors are likely to stay in this region during their visit.

Nature lovers will appreciate Pigeon Island National Park, which you can reach by car over a causeway. This park offers hiking opportunities, as well as places for kayaking, snorkeling, and swimming. Take some time to walk around the old fort ruins and imagine what it would be like back in the 1700s.

North Saint Lucia is also home to the town of Rodney Bay, which has some of the top Saint Lucia beaches as well as popular nightlife spots. Plantation beach faces the Atlantic side, so you can take advantage of wind sports and surfing. Or you can visit Treasure Bay Casino Saint Lucia and try your luck with cards or roulette. North Saint Lucia has more diverse activities, and is ideal for groups of people traveling together or for families.

South Saint Lucia

The south side of Saint Lucia is closest to the airport, which means you can relax on beautiful beaches and check in to luxury resorts just minutes after your plane lands. The south part of Saint Lucia island is also one of the most historic. Explore ruins and hike around Vieux Fort, which still has rusty canons and old bricks scattered around.

The south side of Saint Lucia also has some quality beaches. Sandy Beach and Anse Des Sables Beach both offer clear water and white sand to relax on. These beaches are known for their length, so you can find a place far away from other visitors if you need to get away for awhile.

Visitors may enjoy taking day trips to other parts of the island if they stay on the south side, so they can explore other parts of the island instead of just the bottom tip.

West Saint Lucia

The west coast of Saint Lucia is home to Soufrière, the original French capital. While this town is quiet in the off-season, it is a popular tourist destination and a port for many cruise ships. During your visit to Soufrière, walk around the Old Town and pick up a few handcrafted souvenirs for your friends and family back home. You can also use Soufrière as a jumping off point for other excursions around the island.

Soufrière is tucked just under the Petit Piton (the smaller Piton). Its name actually comes from the smell of sulfur emissions from the now-dormant volcanic plug. You can leave the town and go hiking around the Piton and swim in some of the more impressive waterfalls.

The west side of Saint Lucia is also home to Anse Chastanet Beach, which is one of the top snorkeling beaches in the area. If you aren’t staying on the west side, consider making Soufrière, the Petit Piton, and Anse Chastanet Beach into a day trip for natural and cultural exploration.

Central Saint Lucia

The final part of Saint Lucia that visitors can explore is the central area. While this part might not have the Saint Lucia beaches that the other parts are known for, it offers a variety of unique opportunities that the other parts don’t.

The central part of the island is home to various forest reserves that protect the natural plant and animal life of Saint Lucia. Edmund Forest Reserve is one of the most popular out of all of these. Hike past streaming waterfalls and past rushing streams to reach some of the best views on the island. There are lookouts around the reserve where you can see the small towns and pristine beaches below. Along the way, you might spot some of the island’s more exotic birds and even a few small mammals.

While it is harder to find hotel lodging in the central area of Saint Lucia, you can stay in on one of the nearby beaches and visit the center throughout your visit.

Regardless of where you stay on Saint Lucia, whether you choose the bustling Rodney Bay or quieter Soufrière, you’re sure to find something you love. Great food, amazing snorkeling, and pristine beaches are right around the corner and beckoning you to say longer.