Let Her Inspire You

Eat & Drink

Laissez-la vous inspirer

Restauration

Certains visiteurs font un voyage à Sainte-Lucie à seule fin de profiter de sa gastronomie. L’île est devenue une plateforme pour les amateurs de bonne cuisine désireux d’essayer les derniers restaurants ou d’apprendre les bases des mets traditionnels de la cuisine antillaise. Les bars de Sainte-Lucie accordent à l’hospitalité de l’île une place primordiale, et la fête s’y poursuit jusqu’à tard dans la nuit. Testez quelques-uns des meilleurs choix pour le bonheur de vos papilles et savourez votre délicieux dîner.

DÎNERS SUCCULENTS ET CUISINE CINQ ÉTOILES

Les Visiteurs célebrent anniversaires, mariages, et autres evénements importants au gré de dîners sophistiqués dans de nombreux restaurants de Sainte-Lucie. Les cuisiniers professionnels de L’île puisent leur inspiration dans la richesse de la mer et dans le patrimoine créole de Saint-Lucie pour créer des plats délicieux destinés à être servis à des repas du soir, dîners qui feront leur effet. Comptez sur un parfait mariage de votre assiettée et de votre vin, sans oublier un dessert des plus inattendus comme note finale à votre repas. Votre palais se souviendra des saveurs des mets que vous dégusterez dans nos restaurants.

EXPLOREZ LES RESTAURANTS DÉCONTRACTÉS DE SAINTE-LUCIE

Nul besoin de se ruiner pour manger un bon repas à Sainte-Lucie! Vous trouverez de part et d’autre de L’Île des restaurants alléchants et attendez-vous à vouloir repasser commande. Vous avez le choix entre les petits commerces proposant une carte de leurs quelques plats appétissants, et les restaurants sur la plage d’ou vous pourrez regarder le soleil se lever ou se coucher depuis votre table. Jetez un coup d’oeil au guide ci-dessous afin de repérer vos meilleurs choix dans votre localité, à des prix abordables et tout autant dlicieux.

Tenue Vestimentaire

Partout Sur L’Île, habillez-vous pour épater…votre propre personne. Où que vous diniez, vous pourrez vous habiller comme bon vous plaira, de façon décontractée, confortable, glamour — Sainte-Lucie est un lieu de toute détente.

MANGEZ LOCAL

Les Saint-Luciens adorent manger, et chaque repas se passe dans une ambiance chaleureuse empreinte des coutumes locales. Tout au long de votre séjour sur l’île, les locaux vous feront partager avec eux leurs plats préférés ! Les rues sont constellées de vendeurs chez qui vous pouvez acheter vos en-cas pour une somme modique, à moins que vous ne visitiez des petits commerces où auront été élaborés, au fil des ans, quelques plats savamment cuisinés.

Si le poisson est très demandé lors des dîners, le porc en barbecue et le poulet sont également très appréciés des îliens. Dès que vous pouvez humer l’odeur de la viande en train de cuire en vous approchant du restaurant, alors, vous saurez que c’est une bonne adresse.

ESSAYEZ LES COCKTAILS FAITS MAISON PAR LES MIXOLOGISTES LOCAUX

Quasiment tous les bars de Sainte-Lucie proposent le rhum local Chairman’s Reserve, la boisson favorite des résidents comme des visiteurs. Certains bars en particulier se montrent plutôt généreux. Gros Islet comprend de minuscules bars en bord de mer détenteurs de recettes exotiques de punch tropical, tandis que de Castries à Soufrière, de nombreux bars vous offrent leurs cocktails et la vue sur le coucher de soleil à l’horizon.

Mettez votre barman à l’œuvre lors de votre séjour à Sainte-Lucie ! Consultez notre guide pour repérer les meilleurs cocktails faits maison de la région et succombez au plaisir d’une aventure gustative désaltérante agrémentée de saveurs fraîches locales.
À Sainte-Lucie, tout ce que vous mangerez, qu’il s’agisse de frites de lambis attrapées à la volée au bar du coin de la rue ou que vous savouriez un repas de quatre plats dans l’un des meilleurs restaurants de l’île, vous serez repu et enchanté de votre repas. Vos papilles vous remercieront et vous en redemanderont dès lors que votre appétit se remanifestera.

X

Let Her Inspire You

Eat & Drink

Let Her Inspire You

Eat & Drink

Some visitors travel to Saint Lucia just for the food. The island has become a hub for culinary enthusiasts looking to try the latest restaurants or learn the roots of popular Caribbean dishes. The bars in Saint Lucia also bring hospitality to the next level, and keep the party going until late in the evening. Check out a few of the top options to satisfy your taste buds and enjoy your dining experience.

Experience Fine Dining and Five-Star Cuisine

Visitors celebrating their anniversaries, weddings, and other milestones can enjoy fine dining at a variety of Saint Lucia restaurants. The professional chefs on the island pull inspiration from the sea and Saint Lucia’s Creole heritage to create amazing dishes that wow diners. You can expect your meal and wine to be paired perfectly, with a decadent dessert at the end. The meals you enjoy at our restaurants will stay in your mind for years to come.

Explore Casual Restaurants in Saint Lucia

You don’t have to spend a lot of money to get a good meal on Saint Lucia! Across the island, there are Saint Lucia restaurants that can impress your palate and leave you wanting more. From mom and pop shops that specialize in a few dishes to beachside restaurants where you can watch the sun rise or set over your meal. Check out the guide below to find some of the top picks in your area that are budget-friendly and still delicious.

Dress Code

Anywhere on island, dress to impress…yourself. Wherever you dine, the dress code is relaxed, comfortable, chic—Saint Lucia is easygoing.

Eat Like a Local

Lucians love to eat, and every meal is full of warmth and ceremony. During your time on the island, let the locals share their favorite meals with you! Street vendors dot the roads where you can pick up snacks on the cheap, or you can visit small shops where one person has perfected a few dishes over the course of several years.

While fish is a popular option for many diners, barbecued pork or chicken are also popular with islanders. If you can smell the meat cooking as you approach the restaurant, then you know it must be good.

Try Craft Cocktails from Local Mixologists

Almost all of the bars in Saint Lucia offer Chairman’s Reserve, the locally-made rum and a favorite drink of residents and visitors alike. However, some bars take it up a notch. Gros Islet is home to tiny waterfront bars with their own tropical punch recipes, while Castries to Soufriere have busy bars that overlook the horizon for sunset cocktails.

Put your bartender to the test when you visit Saint Lucia! Use our guide to find the best craft cocktails in the area and give your taste buds an adventure with carefully selected, fresh local ingredients in your drink.

Whatever you eat on Saint Lucia, whether you grab some conch fritters at a roadside stand or enjoy a five-course meal at one of the island’s top restaurants, you are sure to feel full and content. Your taste buds will thank you for the adventure and beg for more as soon as you have room.