Travel Advisory Read more.
Let Her Inspire You

Nature & Adventure

Laissez-Moi Vous Inspirer

Nature et Aventure

Il y a la beauté, et puis il y a Sainte-Lucie. Comme l’avait affirmé le prix Nobel saint-lucien, Sir Derek Walcott, « la surprise du regard est une chose naturelle dans la Caraïbe, elle va de pair avec le paysage ». Lorsque vous êtes en voyage dans une île de la Caraïbe, vous vous attendez au soleil, à la mer et au sable. Mais les merveilles naturelles transcendantes de Sainte-Lucie transporteront votre esprit, votre corps et votre âme vers d’autres horizons. Voici maintenant votre chance de vivre des aventures inoubliables.

UNE NATURE D’UNE SPLENDEUR INCOMPARABLE

La nature de l’île doit en partie sa splendeur incomparable à ses origines volcaniques. Riche en minéraux, le sol génère une végétation tellement dense que l’île en devient un chef-d’œuvre digne d’un tableau. Les éruptions volcaniques qui se sont produites il y a des centaines de siècles ont, pour leur part, aussi occasionné la formation de bassins de boue bouillonnants comme Sulphur Springs. Une telle profusion de merveilles naturelles appelle à de parfaites aventures.

AVENTURES TERRESTRES

Les sorties en pleine nature n’ont jamais été aussi agréables. Savourez les riches arômes aux senteurs naturelles de la terre que recouvre la forêt tropicale, et remplissez vos poumons de l’air frais des îles. Vous apprécierez la nature comme jamais auparavant. Vous pouvez réserver une sortie en groupe avec un guide ou organiser vous-même vos propres excursions.

à vos équipées saint-luciennes une tout autre dimension en partant en randonnée à Gros Piton. Vous pouvez emprunter la Eastern Nature Trail, trace qui longe la côte atlantique, si vous préférez prêter à votre randonnée une atmosphère marine. Des visites guidées en véhicules tout terrain, des descentes à la tyrolienne et des pistes de randonnée sont quelques exemples parmi la panoplie d’excursions que vous propose Sainte-Lucie. Un arsenal de possibilités vous y attend.

HISTOIRE EN HERBE

LORS DE VOS EXPÉDITIONS dans la nature, assurez-vous de prendre tout le temps nécessaire pour profiter au mieux du monde panoramique et sonore de l’île. Sainte-Lucie partage avec vous 50 millions d’années d’inspiration

AVENTURES AQUATIQUES

Des Cascades, des rivières tranquilles, d’innombrables plages, sans oublier son parc aquatique où vous attendent de longues heures de divertissement. La seule difficulté que vous rencontrerez concernant les excursions saint-luciennes sera d’en choisir une parmi un si grand nombre. Vous ne saurez pas par où commencer, car toutes les activités sont aussi attrayantes les unes que les autres.

Aucun souci à vous faire cependant, car votre budget de vacances sera ainsi utilisé de façon optimale. Faites du kayak sur la rivière Roseau. Rapprochez-vous du sympathique monde marin en participant à une randonnée Sea Trekking. Prenez part à des activités sous l’eau telles que la plongée sous-marine, la plongée tuba et le snuba. Ou partez pour une excursion de kitesurf renversante. Chacun y trouvera son bonheur, couples, amis et familles, tous y trouverez la formule idéale.

TANT DE CHOSES À VIVRE

Tout le monde n’a pas nécessairement envie de vacances teintées d’aventures, d’émotions fortes ou de sorties en pleine nature. Votre évasion idéale consistera peut-être à lézarder au bord d’une piscine. Si votre rêve est de vous lover dans le lit gigantesque d’une suite de luxe — rien que vous et le bruit des vagues déferlant aux abords de votre suite — la formule all-inclusive vous conviendra parfaitement. Et cela, dès votre arrivée à Sainte-Lucie. De l’air pur et frais, un décor aussi majestueux que subjuguant emporteront vos sens. Attendez-vous à ce que, à peine arrivé dans votre chambre d’hôtel, vous n’ayez tout juste le temps de souffler avant que ne démarre déjà votre aventure imminente.

Vos péripéties saint-luciennes marqueront votre esprit de souvenirs impérissables et d’une soif d’aventure intarissable. Sainte-Lucie est l’unique pays au monde à porter un nom de femme. Ce qui est tout à fait approprié, étant donné son essence mystique et enivrante. Venez à la découverte de toutes les merveilles de la nature de Sainte-Lucie et laissez-la vous inspirer.

X

Let Her Inspire You

Nature & Adventure

Let Her Inspire You

Nature & Adventure

There’s beauty, and then there is Saint Lucia. Saint Lucian Nobel Laureate, Sir Derek Walcott once said, “Visual surprise is natural in the Caribbean; it comes with the landscape.” When you travel to any Caribbean island, you expect sun, sea, and sand. But Saint Lucia’s transcendent natural wonders will transport your mind, body, and soul. Here you have the opportunity to experience the adventure of a lifetime.

Unmatched Natural Splendor

In a league of its own, the island’s unmatched splendor is due in part to its volcanic origin. Rich in minerals, the soil produces vegetation so lush that the island seems more like a painted masterpiece. Volcanic eruptions hundreds of centuries ago, also gave rise to bubbling mud pools and Sulphur Springs. Altogether, the result is a wealth of natural wonders that make for perfect adventures.

Land Adventures

Being outdoors never felt so good. Enjoy the rich earthy smell of the rainforest, and fill your lungs with the fresh island air. You’ll appreciate nature like never before. You can sign up for group tours or create your own adventures.

Take your Saint Lucia adventures to great heights by hiking the Gros Piton. If you want to keep your trekking at sea level, you can hike the Eastern Nature Trail along the Atlantic coastline. ATV Tours, ziplining, and nature trails are just a few of the many Saint Lucia excursions available. Countless possibilities await you.

HISTORY IN THE MAKING

WHILE OUT AND ABOUT EXPLORING the sights and sounds, be sure to take all the ‘island time’ you need. Saint Lucia has 50 million years of inspiration to share.

Water Adventures

Waterfalls, lazy rivers, numerous beaches, and even a water park provide hours of endless fun. The only thing that will make it difficult to plan your Saint Lucia excursions is the number of choices. You won’t know where to begin as one activity is as appealing as the next.

There’s no need to worry, however, as you are sure to get the most out of your vacation dollars. Go kayaking down the Roseau River. Sign up for Sea Trekking and get up-close with the friendly marine life. Experience underwater activities like scuba, snorkeling or snuba. Or go on a world-class kitesurfing excursion. There’s something for everyone, and you’ll find perfect options for couples, friends or families.

So Much to Experience

Not everyone who goes on vacation intends to engage in thrill-seeking or outdoor adventures. Your ideal escape might involve lounging by the pool. Curling up in a giant bed in a luxury suite — just you, the waves crashing outside your suite, and the all-inclusive menu seems like a good plan. That is, until you get to Saint Lucia. Fresh, clean air and majestic, awe-inspiring scenery will tug at your senses. You may be in your hotel room only long enough to recoup for your next adventure.

Your Saint Lucia adventures will leave you with memories that will keep you wanting more. Saint Lucia is the only country in the world named after a woman. That’s appropriate, given her mystique and intoxicating presence. Come experience all the natural wonders Saint Lucia has to offer and let her inspire you.