Travel Advisory Read more.
Let Her Inspire You

Wedding Venues

Laissez-la vous inspirer

Lieux de mariage

Imaginez un mariage célébré dans l’intimité face à l’océan dans le confort d’un boutique resort en plein cœur des Caraïbes. À moins que vous ne préféreriez vous prêter serment en contrebas d’une chute d’eau ? Sainte-Lucie partage avec vous son large éventail de lieux de mariage époustouflants répondant à toutes les aspirations de votre cérémonie caribéenne.

Sainte-Lucie abonde de resorts faisant face à l’océan, de jardins botaniques splendides, de grottes mystérieuses et autres paysages susceptibles de se retrouver sur les galeries de photos Instagram. Qui plus est, vous pouvez compter sur la clémence du climat tropical pour favoriser une ambiance magique en osmose avec tous vos désirs liés à votre jour important.

Passez en revue toutes les options et dites oui à Sainte-Lucie pour votre mariage !

Des plages au sable d’or

Sainte-Lucie est bien connue pour ses nombreuses plages merveilleuses. Imaginez votre mariage sur une plage bordée de cocotiers, les pieds dans le sable doux et le regard plongé dans les eaux limpides se fondant dans un horizon parfait. À Sainte-Lucie, la plage est toujours aussi accueillante, en maillot comme en robe de mariée.

  • Reduit Beach, Rodney Bay
  • Sugar Beach, Soufrière
  • Pigeon Island, Gros Islet
  • Anse Cochon, Anse La Raye

Chutes d’eau jaillissantes

Un des choix favoris des jeunes couples et des amateurs d’aventures, les courants déferlants de la chute d’eau chuchotent les secrets oubliés à ceux qui voudront bien les entendre. L’île compte bon nombre de cascades aux charmes pittoresques :

  • Diamond Falls, Soufrière
  • Latille Falls, Micoud
  • Toraille Falls, Soufrière

Des parcs majestueux

L’un des parcs classés historiques les plus appréciés et les plus visités est le Pigeon Island National Landmark au nord de l’île. Point de rencontre entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, Pigeon Island offre une vue sublime sur ces eaux. Inutile de faire l’éloge de ses plages superbes, de ses étendues de verdure à perte de vue ni du charme des ruines de son vieux fort naval. Pigeon Island est l’endroit rêvé pour célébrer son mariage dans un magnifique jardin ou sur une plage. Les parcs du sud de l’île sont, quant à eux, d’une beauté tout autant saisissante.

  • Fond Doux Estate
  • Fond Latisab Heritage Park
  • La propriété Balenbouche Estate
  • Fond d’Or Nature Heritage Park

Mariage en haut de la montagne

À Soufrière, les montagnes Piton offrent un fond de décor époustouflant à votre cérémonie de mariage. Vous pouvez organiser la célébration de votre mariage en ce lieu grâce à l’aide d’un coordinateur de mariage professionnel ou en recourant aux services d’un des hôtels environnants suivants : Sugar Beach, Boucan by Hotel Chocolat, Stonefield Estate Resort, Anse Chastanet, Jade Mountain, et Caille Blanc Villas, pour n’en citer que quelques-uns.

Les jardins botaniques

Les senteurs tropicales de l’île, ainsi que sa flore et sa faune endémiques confèrent aux jardins tropicaux de Sainte-Lucie le cadre parfait pour un mariage de magie.

  • Les jardins Mamiku Gardens
  • Diamond Botanical Gardens

Églises historiques

Un grand nombre de religions coexistent à Sainte-Lucie, disposant toutes d’un registre répertoriant leurs églises sur l’île. L’église catholique romaine est l’église la plus demandée pour les cérémonies de mariages de couples provenant de l’étranger. Contactez votre église pour réserver votre cérémonie de mariage.

X

Let Her Inspire You

Wedding Venues

Let Her Inspire You

Wedding Venues

Imagine an intimate wedding at an oceanfront, boutique resort right on the Caribbean. Or perhaps you would prefer to speak your vows beneath a cascading waterfall? Whatever your Caribbean destination wedding desire, Saint Lucia offers a wide array of breathtaking wedding venues.

Saint Lucia is filled with oceanfront resorts, gorgeous botanical gardens, mysterious grottos and other Instagram-able scenery. And the island’s tropical weather will create a perfect ambiance for your special day.

Explore all the options and say “I do” to having your destination wedding in Saint Lucia!

Golden Beaches

Saint Lucia is known for having stunning beaches throughout the island. Picture your wedding day set on a palm-fringed beach, with bare feet in soft sand, looking toward the perfect horizon and crystal clear waters. In Saint Lucia, the beach is just as inviting in swimwear or a wedding dress.

  • Reduit Beach, Rodney Bay
  • Sugar Beach, Soufriere
  • Pigeon Island, Gros Islet
  • Anse Cochon, Anse La Raye

Cascading Waterfalls

A popular choice for younger couples and the more adventurous types, the rushing currents of a waterfall whisper Saint Lucia’s long-forgotten secrets to anyone who cares to listen. There are a number of picturesque waterfalls on the island:

  • Diamond Falls, Soufriere
  • Latille Falls, Micoud
  • Toraille Falls, Soufriere

Majestic Parks

One of the most popular historical parks used is the Pigeon Island National Landmark to the north of the island. Pigeon Island affords gorgeous views of the Caribbean Sea and Atlantic Ocean on either side. It boasts stunning beaches, miles of green landscape and beautiful ruins from an old naval fort. Pigeon Island is the prime location for a beautiful garden or beach wedding. Equally beautiful parks exist further south of the island:

  • Fond Doux Estate
  • Fond Latisab Heritage Park
  • Balenbouche Estate
  • Fond d’Or Nature Heritage Park

Mountain Top Weddings

The Piton Mountains in Soufriere offer a breathtaking backdrop for your wedding. You can arrange to use this location with a private wedding coordinator or with any of the hotels located nearby including Sugar Beach, Boucan by Hotel Chocolat, Stonefield Estate Resort, Anse Chastanet, Jade Mountain, and Caille Blanc Villas, just to name a few.

Botanical Gardens

Filled with tropical island scents and home to special flora and fauna, Saint Lucia’s botanical gardens are ideal settings for a beautiful wedding.

  • Mamiku Gardens
  • Diamond Botanical Gardens

Historical Churches

Saint Lucia has a number of faiths, and each has a specific list of churches throughout the island. The Roman Catholic Church is the most popular for overseas wedding ceremonies. Contact the church to make reservations.

X