Travel Advisory Read more.
Let Her Inspire You

Saint Lucia Travel Tips

Laissez-la vous inspirer

Conseils pour votre voyage

Ceux qui viennent à Sainte-Lucie tombent sous le charme de sa nature radieuse invitant à explorer ses multiples facettes tout en s’adonnant à des aventures inoubliables des plus variées. Les paysages enchanteurs de l’île s’inscrivent de surcroît dans un cadre idéal pour une échappée romantique en la tendre compagnie de votre partenaire. Il est évident que quelle que soit la manière dont vous voudrez passer votre temps à Sainte-Lucie, c’est un grand voyage qui s’annonce, avec toute la préparation que cela implique.

LES 10 CONSEILS LES PLUS IMPORTANTS POUR VOYAGER À SAINTE-LUCIE

  1. Planifier votre itinéraire de voyage – Votre toute première priorité est de planifier ce que vous voulez faire et voir. Établir un programme vous permettra de faire encore plus de choses que vous ne l’auriez imaginé, et cela va également vous faciliter la tâche au moment de boucler vos bagages. Bien qu’avoir un plan à l’esprit soit toujours une bonne idée, faire preuve de souplesse et rester ouvert à toutes les perspectives peut apporter à votre voyage ce petit plus qui fait une grande différence.
  2. Emportez des copies de vos documents importants – Si vous veniez à perdre des documents importants, vos vacances de rêve pourraient facilement s’en retrouver compromises. Vous devez donc faire des photocopies lisibles des documents tels que papiers d’identité, passeports et reçus pour les services prépayés, en cas d’imprévus. Cette simple formalité peut vous épargner un temps fou, beaucoup d’argent et de contrariétés.
  3. Veuillez informer toutes vos établissements financiers concernés par vos projets de voyage – Alertez votre banque, les sociétés de vos cartes de crédit, et tout autre organisme, il est indispensable que cette précaution soit prise pour toute la durée de votre voyage. En procédant ainsi, vous éviterez l’éventualité malencontreuse que vos comptes soient bloqués. A l’inverse, omettre cette mesure de sécurité peut vous amener les difficultés les plus fâcheuses. La plupart des banques mettent à disposition de leurs clients des applications simples et faciles à utiliser vous permettant de les informer de vos projets.
  4. Comparaison des tarifs et des prix – Cela vaut certainement la peine de passer un peu de temps à comparer les prix relatifs à votre voyage et vos hébergements. Les forfaits vacances peuvent vous permettre d’économiser de grosses sommes d’argent, selon ce que vous recherchez. Gardez bien à l’esprit que cela vaut sans doute la peine de dépenser un peu plus pour pouvoir bénéficier de certaines infrastructures, services, et avantages. Cliquez sur l’option « réserver dès maintenant » ci-dessous et saisissez vos dates de voyage afin d’obtenir des résultats de comparaisons de prix.
  5. Envisagez de voyager en basse saison – Si vous avez la chance de pouvoir poser vos congés facilement, partir en voyage à Sainte-Lucie en saison creuse peut être une bonne affaire. La saison creuse commence en mai et dure jusqu’au mois octobre. Même en saison creuse, activités, événements et festivals sont toujours au rendez-vous. En fait, c’est en réalité le moment pendant lequel l’île est la plus animée, et durant lequel votre expérience à Sainte-Lucie sera par conséquent la plus authentique !
  6. Faites votre liste de bagages – Avant de commencer à faire vos bagages, faites la liste des choses que vous voulez emporter ou dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Prenez un peu de temps pour penser à tous les articles qui vous seraient utiles pour les activités que vous avez projetées. Consultez votre compagnie aérienne au sujet de leurs conditions générales relatives aux bagages, pesez vos bagages et vérifiez leurs dimensions avant de vous rendre à l’aéroport, afin d’éviter de mauvaises surprises à l’enregistrement.
  7. Faites vos valises de manière efficiente – Emportez avec vous toutes les choses qui vous paraissent nécessaires, autant que faire se peut, mais faites également preuve d’esprit pratique et évitez de vous encombrer d’articles que vous pouvez vous procurer facilement partout. Enroulez vos vêtements de façon compacte plutôt que de les plier, cela vous permettra d’économiser de la place et d’éviter la formation de plis. Veuillez conserver sur vous les articles essentiels tels que papiers d’identité, passeport, vos documents, de l’argent, vos cartes de crédits, vos chèques voyage, vos coordonnées personnelles, et vos médicaments en permanence, ou placez-les dans le coffre-fort de l’hôtel. Et gardez un peu de place dans votre valise pour vos souvenirs !
  8. Apprenez des phrases-clés – La plupart des habitants de Sainte-Lucie parlent couramment l’anglais, en particulier les moins de 40 ans, mais il est toujours avisé de comprendre le b.a.-ba de notre langue locale. On parle surtout le Kwéyòl, le Créole saint-lucien, dans les campagnes et dans les petites villes, mais il existe un certain nombre de phrases qu’on entend très couramment dans l’île. Être capable de communiquer correctement s’avère très utile, mais parler les rudiments de la langue rendra votre séjour encore plus agréable par le biais de vos petites causeries.
  9. Activez vos données mobiles internationales sur votre téléphone – La plupart des fournisseurs de réseau font des offres abordables par les temps qui courent. Un grand nombre d’eux factureront à peine $10 US par jour pour utiliser vos données pendant votre séjour à l’étranger. Si votre fournisseur de réseau ne propose pas ce type de produit, vous pourrez cependant bénéficier des offres des prestataires FLOW et Digicel qui tous deux proposent aux visiteurs des forfaits à prix raisonnable.
  10. Gardez sur vous les coordonnées de votre hôtel – Il est aussi conseillé d’inscrire dans votre téléphone l’adresse de votre hôtel, le numéro de téléphone, et votre numéro de chambre. Avec autant de choses à coordonner, il y a de quoi oublier facilement des petits détails, voire même certains détails essentiels. Puisque vous vous retrouverez dans un cadre inhabituel, cette démarche aisée vous simplifiera la vie.
X

Let Her Inspire You

Saint Lucia Travel Tips

Let Her Inspire You

Saint Lucia Travel Tips

When people travel to Saint Lucia, there will be ample opportunities to be inspired by the island’s natural beauty while taking part in any number of unforgettable adventures. The enchanting surroundings of the island also provide the perfect setting for a romantic escape with someone special. Of course, no matter how you choose to spend your time in Saint Lucia, a great trip begins with proper preparation.

Top 10 Travel Tips for Visiting Saint Lucia

  1. Plan Your Trip’s Itinerary –The first thing you will want to do when getting ready for your trip is plan out what you want to do and see. Having a plan in place will allow you to do more of the things you want, and it will also make packing for your trip much easier. Even though having a plan is always a good idea, being flexible and open to a variety of experiences can make any trip a little more enjoyable.
  2. Make Copies of Important Documents – If you happen to lose important documents, your dream vacation can quickly turn into a nightmare. You should make clear photocopies of things like IDs, passports and receipts for prepaid services, in case of unforeseen issues. Taking this simple step can save you untold amounts of time, money, and frustration.
  3. Notify Financial Institutions of Your Travel Plans – Notifying your bank, credit card companies, and other financial institutions is a must when you travel. Doing so will prevent your accounts from being put on hold. Failing to do so could potentially cause you a host of issues. Most banks have simple, frictionless options in their app that will allow you to alert them of your plans.
  4. Compare Rates and Prices – It’s certainly worth spending a little time comparison shopping for your travel and accommodations. Package deals can save you a good deal of money, depending on what you’re looking for. Keep in mind that it may be worth spending a little extra money for certain conveniences, services, and perks. Click the “book now” option below and input your intended travel dates to see a comparison of prices.
  5. Consider Traveling in the Off-Season – If your vacation times are flexible, traveling to Saint Lucia in the off-season can save you a substantial amount of money. The off-season begins in May and continues on through October. Even though it’s the off-season, there are still tons of incredible activities, events, and festivals going on. In fact, this is when the island is at its liveliest, and when you’re most likely to have a truly authentic Saint Lucia experience!
  6. Make a Packing List – Before you begin to pack, make a list of the things you will want and need on your trip. Take a little time to think about any items you can bring that would enhance your planned activities. Check with your airline about their baggage policy, weigh your bags and check their size before going to the airport, so that there won’t be any surprises when you get there.
  7. Pack Efficiently – Take as many of the things that you think you’ll need as you can, but also be practical and avoid taking up valuable room with items you can find anywhere. Rolling your clothes tightly instead of folding them will save you precious space and reduce deep creases. Keep any essential items like ID, passport, any paperwork, money, credit cards, traveler’s checks, contact information, and medication on your person at all times, or stow them in the hotel safe. And leave a little room in your suitcase for souvenirs!
  8. Learn Some Key Phrases – Most of the inhabitants of Saint Lucia speak fluent English, especially those under 40, but it’s always wise to know a little bit of the local language. Kwéyòl is spoken mainly in rural communities and small towns, but certain phrases are common across the island. Being able to effectively communicate is very useful, but speaking some of the language will also allow you to enjoy your trip a little more through casual conversations.
  9. Activate International Data on Your Phone – Most carriers these days offer affordable plans for international travel. Many of them will charge as low as $10 US a day to use your data while you’re abroad. If your own carrier doesn’t have a plan like this, however, local carriers FLOW and Digicel both offer reasonable plans for travelers.
  10. Save Your Hotel Information – Saving your hotel’s address, phone number, and even your room number in your phone is another good idea. With everything going on, it’s easy to forget small details, even the important ones. This simple step can make trying to find your way in unfamiliar surroundings much easier.